samedi 24 janvier 2015

Sea Alien

This is my very first organic model created from scratch all by myself, so I'm quite proud, of it despite its various flaws. Topology as well as texturing could be better, not to speak about general look, but it's an achievement nontheless.
The next step will be to add some morphs for the mouth and maybe the nearby tentacles. I will also rig the model with Genoma to test its deformation capabilities.
And then, maybe a "spoof" teaser like the horror creatures b-movies of the 50s-60s like the "creature from the black lagoon"...
Sculpting and retopo in 3D-Coat (I performed a manual retopo as the autopo froze my Mac) ; painting was made in 3D-Coat and finished in substance suite, and render was done in Lightwave 11 with some nodal enhancements.

Voici mon tout premier modèle "organique", créé depuis zéro par moi-même, et dont je suis assez fier, en dépit de ses défauts divers et variés. La topologie tout comme la peinture peuvent largement gagner en efficacité, sans même parler du concept d'ensemble, mais c'est une première pour moi tout de même.
La prochaine étape sera d'ajouter quelques morphs, par exemple pour la bouche ou les tentacules qui l'entourent, pus je ferai son "rigging" avec Genoma pour tester ses capacités de déformation.
Ensuite, pourquoi pas une fausse bande-annonce du type des films de série B des années 50-60 comme  L'étrange créature du lagon noir...
J'ai sculpté le modèle dans 3D-COat. La retopologie a été faite manuellement car la route automatique de 3D-Coat plante sans arrêt mon mac. J'ai peint les textures dans 3D-Coat et les ai finalisées avec la suite Substance. Les rendus ont été fait dans Lightwave 11, avec l'ajout de quelques noeuds pour améliorer la rendu d'ensemble au passage.













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